| Du 19 au 24 février |
Nous avons pris l’avion entre Bangkok et Chiang Mai, plutôt qu’effectuer un long trajet de train…
Nous avons logé 5 nuits chez Steven et Supa. Steven est canadien, expatrié en Thaïlande depuis plus de 30 ans… Supa est originaire du sud de la Thaïlande. Nous sommes arrivés en fin de soirée dans leur maison en banlieue de Chiang Mai. Le lendemain matin, ils ont eu la gentillesse de nous emmener déjeuner et de nous faire faire le tour des marchés et épiceries pour que l’on puisse acheter des provisions.
Ce p’tit poulet, à environ 1,25$ l’assiette, était simplement délicieux… et les twins ont trouvé ça très drôle de manger du poulet le matin.
Nous avons marché dans la vielle ville et visité quelques temples.
Nous sommes allés au Buak Hat public Park…
Au Warorot market, où Léon a pu manger son nouveau fruit préféré (nous cherchons encore le nom) et Adou magasiner…
Nous avons aussi pris un tour incluant la visite d’éléphants, un trekking (qui était plutôt une marche de 5 minutes pour se rendre à une chute) ainsi qu’une ballade de 3 km en bamboo rafting.
Les enfants ont adoré nourrir les éléphants et les arroser dans la rivière (ils ont moins aimé se faire arroser à gros jets de trompe… et maman non plus!).
Nous voulions évidemment un tour familial dans lequel les éléphants sont respectés (aucune promenade à dos d’éléphants, aucune utilisation de hook, etc.). Cela semblait être le cas, bien que la dame nous a mentionné attacher un éléphant aveugle la nuit…
La journée fut agréable, mais cela demeure à nos yeux une business à touristes… et nous avons préféré le safari au Sri Lanka.
Nous sommes allés au temple Doi Suthep, situé dans les montagnes entourant Chiang Mai. Les enfants ont monté les 300 marches comme des pros.
L’immensité de la nature est magnifique au sommet, mais regardez le smog qui couvre la ville au loin…
Nous sommes aller luncher au Food land du Maya center et les enfants ont pu passer une heure dans un parc intérieur.
Pendant qu’Adou regardait les pouliches d’un stunt publicitaire, deux chinoises se sont approchées d’elle pour prendre une photo. Elle s’en est débarrassée en 2-3 coups de poing et criait no no no! Populaires nos p’tits châtains-pâles…
Nous avons pris l’apéro au Think Park, jumelant cafés, bars et boutiques « home made ».
Et nous avons terminé la journée au Saturday night market… où nous avons mangé, encore et encore, de la street food.
Merci à Steven et Supa pour le beau séjour…
Prochaines étapes : Chiang Rai et Slow boat sur le Mékong pour se rendre à Luang Prabang au Laos.