Thaïlande: Bangkok!

| Du 14 au 19 février |

Pour rejoindre Bangkok, nous avons pris le ferry de Koh Tao à Chumphon. Puis, le bus de Chumphon à Bangkok. Au total, 12 heures de transport.

Après plus d’un mois et demi sans visiter de « grandes villes », nous avons profité de notre première journée pour se renflouer en cosmétiques au Boots (presqu’aussi jouissif qu’un 21@22h au Jean Coutu quand les Twins sont couchés) et acheter quelques articles au Décathlon afin de remplacer les items perdus en cours de route : casquette, serviette, lunette… Les objets perdus, c’est notre principale faiblesse!

Au Décathlon, les enfants se sont tout de suite dirigés vers le coin vélos… question de se souvenir de leurs propres vélos à Montréal!

Chatuchak market

Nous avons pris notre premier « vrai » Tuk Tuk en Thaïlande pour se rendre au plus grand marché à ciel ouvert d’Asie… Ils sont plus spacieux (et plus chers) qu’au Sri Lanka. Comme la négociation nous énerve, nous avons opté pour Grab (Uber) et le métro pour nos autres déplacements.

Nous sommes allées marcher au Wachirabenchata Park. Petits (et grand!) ont essayé les vieux, mais colorés, appareils d’exercice mis à la disposition des sportifs.

La chaleur étant intense, nous sommes rapidement revenus à l’appartement pour profiter de la piscine (Hugo et Adèle dans l’eau, vue du 29e étage).

Biking Bangkok

Nous avons aussi pédalé un après-midi dans les ruelles et pistes cyclables de la ville (avec Co van Kessel). Ce fut une belle expérience, malgré un départ…ouf!

Plus de sièges d’enfants avec ceinture… évidemment maman Julie refuse que Léon roule sans ceinture. On lui fabrique une ceinture « à la mode » avec quelques outils et des ty-raps… Nous partons avec un peu de retard pour rejoindre le groupe… et Julie réalise que le guidon de son vélo est super lousse et difficile à contrôler. La chute est évitée, mais c’est Hugo qui récupèrera le vélo lousse et le contrôlera comme un champion tout le long du tour.

Nous avions promis des glissades d’eau…

Oubliez NYC, Berlin, Copenhagen ou tous les voyages que nous avons fait depuis la naissance des enfants. Le voyage dont il parlent le plus, c’est Aruba… Pourquoi ? Pour le parc de glissades d’eau ! Même Papou et mamie avaient accepter d’y aller deux fois, sans faire de glissades, pour voir leurs petits enfants s’amuser… Et bien Aruba aura de la compétition : Bangkok!

Nous avons passé quelques heures au Pororo Aqua park… sur le toit d’un centre commercial.

Beaucoup de plaisir pour tous! La seule déception des twins aura été de ne pas pouvoir faire les grandes glissades pour les enfants de plus de 120 cm (ils ne sont pas peureux!).

Être sauveteur, un job réservé aux hommes en Thaïlande on dirait. 🤷‍♀️🤷🏻‍♂️

Bangkok, ça aura aussi été une belle rencontre avec Marcus, Maureen et leurs enfants Augusta et Indra. Ils sont canadiens, expatriés à Bangkok et tous les deux enseignants. Nous avons passé deux soirées en leur compagnie juste avant qu’ils nous laissent leur magnifique appartement avant de partir en vacances. Un autre bel échange de maison. Les enfants ont joué et nous avons jasé! Nous les remercions pour leur générosité…

Prochaines étapes : Chiang Mai et Chiang Rai, au nord de la Thaïlande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close