Nous avons quitté Koh Lanta en direction de Koh Samui. Ouf, quelle journée : 2 vans, 2 traversiers et un taxi… 12 heures plus tard, nous sommes arrivés dans notre 4e Home exchange! Une belle villa dans un complexe offrant une piscine de 25 mètres et une vue sur la BangRak Beach.
Après deux mois et demi de voyage, les parents ont eu le même déclic « quasi simultané » : ce n’est pas grave si on ne voit pas tout…
Nous en parlions avant de partir, mais là, nous l’avons vraiment mis en application.
À Samui, nous avons fait de la villa. Et à Tao, nous avons fait du resort… bon, et quelques activités quand même. 😉
Koh Samui
La vue de notre belle villa…
(Pour les intéressés ou les indécis concernant Home exchange, vous pouvez lire notre article.)
Nous sommes allés au Night market de Bophut
Au Big Buddha…
Et sur la strip très touristique de Chewang beach… Adou en voyant le Burger King : un resto magnifique et intéressant… 😂
Et bien, ils nous auront eu… mais avec le McDo juste en face. « Two happy meals, Khop Khoun Kha 🙏! »
Pour se rendre à Koh Tao, nous avons pris le ferry. Nous avions acheté nos billets à l’avance, mais nous n’avions pas effectué notre « check-in… » Nous sommes donc entrés parmi les derniers sur le bateau bondé. Quelle chance, on nous a offert d’aller dans la salle du personnel avec les enfants… Pop corn et cinéma dans la cale du bateau 😉
Koh Tao
A Koh Tao, nous avons passé 4 nuits au Chinkatiri resort. Les enfants avaient demandé une piscine… (un hôtel cher avec une piscine!) et bien voilà 😉
Nous sommes restés près du resort et avons visité 3 plages…
Chalok Beach, la plage près de notre hôtel.
Freedom Beach, où l’on a pu voir toutes sortes de petits et grands poissons colorés… mais pas Némo, seulement Doris!
Shark Bay, où nous devions voir des requins à pointe noire et des barracudas (mais nous n’avons rien vu car la mer était trop agitée).
Demain, nous partons pour Bangkok. Une autre longue journée de transport.
Nous serons en Home exchange, chez des canadiens qui habitent Bangkok. Nous passerons deux jours avec eux et ensuite nous aurons leur condo quelques jours. On n’en sait pas plus, à suivre !
Après un mois de plage, les parents (qui ont la bougeotte facilement) et les enfants (tannés de la plage 🙄) sont heureux de se diriger vers la grande ville!