Thaïlande : Krabi et Koh Lanta

| Du 27 janvier au 7 février |

Notre arrivée en Thaïlande a été difficile…

Avec le vol de nuit de Colombo à Bangkok, puis de Bangkok à Krabi, la fatigue s’est installée. Et, nous sommes tous tombés malades les uns après les autres… 🤢🤢🤢🤢

Notre Dukoral « devait » nous protéger 3 mois, mais pourtant…

Krabi

Nous avons séjourné 3 nuits à Anoang Beach, au Oscar Villa. Notre humble opinion, mais nous n’avons pas été impressionnés par la plage d’Anoang : eau verte et beaucoup de bateaux. Nous avions toutefois un joli hôtel avec une piscine, la clim et une cuisine. Le luxe en tant que backpackers.

Dure nuit pour les filles malades… et le p’tit chialeux 🙂 car on fait trop de bruit! Merci à Papa Hugo pour les petits soins.

Koh Lanta Phra Ae (ou Long Beach)

Après 3 jours à Krabi, nous nous sommes dirigés vers Koh Lanta. Le trajet devait durer 2h (entassés dans une van et malades…) mais nous sommes arrivés 5h plus tard. On ne saurait même pas vous expliquer pourquoi, outre le fait que notre Ferry a été arrêté une trentaine de minutes pour laisser passer le Ferry du roi (ou de la princesse?).

Nous avons passé trois jours très relax en alternant plage le matin, jeux sur le patio de notre bungalow du Lovely Lanta Resort en après midi et plage en fin de journée pour voir les couchers de soleil… qui sont magnifiques à Koh Lanta.

(Adèle surveille la vague pour ne pas mouiller le téléphone)

Koh Lanta – Klong Nin Beach

Nous avons changé d’hôtel après 3 nuits pour se diriger un peu plus au sud, au Lanta @ Lanta Place pour y passer 4 nuits.

La plage de Klong Nin est intéressante car plusieurs petits restos offrent des chaises et de l’ombre. Par contre, il y a plusieurs roches qui nécessitent d’être prudent lors de la baignade.

Koh Lanta – Nui Beach

Nous voulions louer des scooters pour aller explorer l’île, mais après un essai… Julie ne se sentait pas à l’aise. Nous avons donc utilisé des Tuk Tuk en mobilette pour faire quelques kilomètres et se diriger vers une petite plage isolée, Nui Beach.

Les parents ont dû s’y baigner en bobettes (oups, oubli de Julie en faisant les sacs de plage!) et nous avons lunché au seul restaurant de la plage, offrant une superbe vue.

Kantiang Beach

Nous sommes aussi allés à Kantiang Bay un avant-midi. Eau claire, montages, beaux choix de restos pour le lunch.

Notre dernière journée fut la plus belle, car on allait un peut mieux… Nous avons trouvé un p’tit spot de snorkeling à Nui Beach et nous avons terminé la journée à la piscine d’un super resort appartenant au propriétaire de notre hôtel (avoir su avant!).

Si non, entre le riz et les bananes pour nos estomacs sensibles, les parents ont débuté le mode Pad Thaï, Green Curry… et les petits crêpes, fruits, pasta, pizza (à leur grand bonheur après les 24 jours épicés au Sri Lanka!).

Nous quittons demain Koh Lanta, direction Koh Samui pour 3 nuits et Koh Tao pour 4 nuits. Ça sera une loooooongue journée de transport…

1 réflexion sur « Thaïlande : Krabi et Koh Lanta »

  1. Magnifiques photos, Adèle et Léon ont changé, ils sont vraiment beaux. Vous semblez faire un super voyage, à part qq. petits pépins qui sont normaux, au Canada aussi, il y’a des petits pépins. Bonne continuation👌💕

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close