Sri Lanka : The South

| Du 16 au 27 janvier|

Nous avons quitté Uda Walawe en Tuk Tuk, direction Tangalle où nous avons séjourné 2 nuits au 360 Tangalle.

*Tangalle Beach

Les vagues sur la plage de Tangalle étaient très fortes, mais heureusement nous avions des rochers juste en face de l’hôtel qui facilitaient la baignade.

Surprises quasi quotidienne pour les petits nord américains capricieux 😉

À Tangalle, nous avons mangé deux fois au « Twins restaurant ». La proprio a 5 enfants, dont des jumelles de 9 ans qui ont joué avec nos Twins.

*Hiriketiya Beach ❤️

Après deux nuits à Tangalle, nous nous sommes dirigés vers Hiriketiya Beach en Tuk Tuk. Nous avons séjourné une nuit au Gold Ocean House et deux nuits au Piumi House… tous les deux de beaux hôtels à quelques pas d’une plage magnifique et idéale pour surfer.

Nous y avons rencontré une famille de Ste-Adèle (Marie-Helene, Carl et leurs 2 enfants) qui voyage pendant 3 mois au Sri Lanka. Les enfants ont joué ensemble, nous avons partagé des repas (et de l’Arrack!) et Carl a eu la gentillesse de nous prêter sa planche de surf et de nous offrir une leçon. Ouf, plus difficile que l’on pensait…

Waves for water…

Marie-Helene et Carl ont organisé une collecte de fonds  » Waves for water » au Québec et ils ont apporté avec eux plusieurs filtres permettant d’offrir de l’eau potable (chaque filtre peut offrir de l’eau potable à 100 personnes pour 5 ans). Ils ont déjà installé deux filtres dans une école du Sri Lanka et poursuivront leur projet dans les prochaines semaines.

Ils nous ont offert deux filtres que nous pourrons, à notre tour, installer dans le cadre de notre voyage… possiblement au Laos… Nous effectuerons nos recherches, à suivre !

Sortie de filles : jus, frittes et plage…

*Unawatuna Beach

Nous avons pris le bus jusqu’à Unawatuna pour séjourner 3 nuits au Lily Breeze Hotel. Beaucoup d’humidité dans la chambre, mais un super coin terrasse/jeux pour les enfants.

Depuis notre arrivée au Sri Lanka, les twins se font offrir des gommes, des bonbons, des biscuits … Noël tous les jours ! Cet homme généreux leur a offert des bracelets 😉

Nous avons marché vers la pagode de la paix et la Jungle beach d’Unawatuna… nous y avons croisé, au milieu de nulle part, une buffle et son bébé

*Galle

D’Unawatuna, nous avons pris un Tuk Tuk vers Galle pour y passer une journée.

En route, nous sommes arrêtés dans une « Turtle Farm ». L’endroit soigne les tortues avant de les remettre dans leur habitat naturel.

Les enfants ont pu prendre un bébé tortue de 3 jours… On ne sait pas trop quoi penser de l’endroit (aucun vétérinaire sur place, clairement le chauffeur du Tuk Tuk reçoit de l’argent de notre billet). Mais bon, nous avons appris quelques trucs concernant les tortues et les enfants ont apprécié.

Nous avons marché dans la vielle ville de Galle, parfaitement adaptée aux touristes avec des boutiques, cafés, etc.

Et les enfants ont fait un petit saut à la mer en bobettes au pied des remparts

Mirissa ❤️

Nous avons passé 3 jours à Mirissa, au Mirissa Hills. Un endroit grandiose, pas du tout adapté à notre budget de backpackers 😂

En fait, nous avons reçu le séjour d’une amie qui ne pouvait se rendre au Sri Lanka (Thank you Melissa) 😉

La plage est magnifique, bien que très touristique…

Nous avons été traité comme des rois au Mirissa Hills. Amazing food, service incroyable et compagnie de nos chiens protecteurs Matoo et CooCoo 😉 Vous allez au Sri Lanka pour une courte vacance ? Quelques jours sont à considérer dans ce magnifique hôtel situé au cœur d’une plantation de cannelle.

À Mirissa, nous avons aussi partagé un repas avec les Wonderlusters around the world : Poly, Jessica et leurs 2 garçons. Ils sont de la région de Québec et ont le projet de voyager 15 mois et visiter 50 pays. C’est une belle famille de voyageurs et nous leur souhaitons bonne route 🙂

Nous avons terminé notre séjour à Mirissa avec un « Cinnamon tour » et une marche à Coconut Hill.

La cannelle est cultivée sur le site du Mirissa Hills et ensuite envoyée à Colombo, la capitale, pour contrôle de la qualité, pricing et exportation. Quel travail ! Tout est fait à la main et aucun produit chimique n’est utilisé sur le site.

On distingue la cannelle Sri Lankaise par des bâtons plus pâles et plus minces que ce que nous avons l’habitude d’acheter dans les épiceries au Canada (la cannelle chinoise).

Marche et baignade à Coconut Hill…

C’est ce qui conclu nos 24 nuits au Sri Lanka…

Demain, nous prenons un vol vers Krabi, incluant une escale à Bangkok.

La suite de nos aventures en Thaïlande 🇹🇭 !

1 réflexion sur « Sri Lanka : The South »

  1. Je n’avais pas vu les vidéos. C’est super de vous voir et vous entendre !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close