Chine 🇨🇳 : Shanghai

| 22 au 27 mai |

Nous sommes arrivés à Shanghai… vidés! Et oui, nous avions eu la bonne idée de réserver un vol de trois heures en plein milieu de la nuit entre Tokyo et Shanghai.

Nous avons logé 5 nuits, en Home exchange, chez Oliver et Yanling. Oliver est Allemand et expatrié en Chine depuis 40 ans. Yanling est Chinoise. Quel accueil ! Nous les remercions grandement pour leur générosité. Nous avons partagé plusieurs repas avec eux et nous en avons appris davantage sur ce pays plutôt complexe qu’est la Chine.

La 1re journée, nous sommes allés au Bund observer le Skyline et s’imprégner de la ville. Nous sommes revenus à l’appartement et Yanling avait cuisiné un riz et une salade de concombres pour nous tous.

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons rencontré Nicolas (le cousin de Julie) et sa femme Wendy au restaurant Legend Taste proposant des mets chinois de la région de Yunnan. Délicieux…

Nous sommes ensuite allés visiter le Yu Garden. Puis, nous nous sommes dirigés vers le Bund pour admirer le Skyline en soirée.

Le lendemain, toujours avec Nicolas et Wendy, nous sommes allés visiter le quartier Tianzifang et le Shanghai Natural History Museum.

Le samedi, nous avons visité la water town de Zhujiajiao avec Oliver et Yanling. Nous y avons dégusté un bon repas, dont un jarret de porc qui se veut la spécialité de la région.

Le dimanche, nous sommes allés dans un « fake market », Hugo étant curieux de comparer les produits. Puis, nous avons passé notre dernière soirée à l’appartement de Nicolas et Wendy. Ils ont eu la gentillesse de commander, en plus de la pizza, un canard de Pékin.

Finalement, lors de notre dernière journée, nous sommes allés marcher sur Nanjing Road (une grande avenue piétonne) puis nous sommes revenus à l’appartement faire nos valises.

144 heures à Beijing et 144 heures à Shanghai, c’est trop peu pour se faire une opinion sur la Chine en considérant, en plus, que nous n’avons pas visité les régions plus éloignées.

N’empêche qu’en tant qu’occidentaux, c’est difficile de ne pas éprouver de malaises face à ce pays qui contrôle l’information, qui contrôle ses habitants et qui, ultimement, souhaite contrôler le monde.

La multitude de caméras en place et le sytème de reconnaissance facial qu’ils sont en train d’implanter est à donner des sueurs froides.

Par contre, d’un point de vue touristique, c’est un pays qui a beaucoup à offrir avec la beauté de ses paysages, sa cuisine et la facilité à s’y déplacer une fois sur place.

C’est ainsi que se termine nos 5 mois en continent asiatique. Nous sommes heureux de revenir en sol américain et prêts à entamer notre 7e et dernier mois de voyage.

Bye bye Asie !

=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close