Hakone, Kyoto, Osaka et encore Tokyo…

Japon, la suite…

Lors de notre 2e semaine, nous avons activé notre JR Pass et fait quelques excursions.

Les trains Shinkansen sont de p’tites bombes qui roulent Ă  300 km Ă  l’heure. Ce qui est le plus impressionnant, c’est que nous ne les entendons pas arriver lorsque nous sommes sur les quais. Et, tout d’un coup, un vacarme s’installe quelques secondes lorsqu’ils passent Ă  vive allure.

Hakone

Notre objectif Ă©tait d’aller observer le Mt. Fuji. Nous avions regardĂ© la mĂ©tĂ©o et la journĂ©e devait ĂŞtre ensoleillĂ©e. Le soleil Ă©tait prĂ©sent, mais les nuages aussi… et au mauvais endroit. Bref, nous ne l’avons pas vu.

La rĂ©gion valait tout de mĂŞme le coup d’Ĺ“il et la croisière sur le lac Ashi fut agrĂ©able.

Nous Ă©tions cependant déçus d’avoir fait le trajet mĂ©tro/train/autobus (près de 3 heures) sans atteindre notre but.

La famille a dégusté une bonne crème glacée pour se remonter le moral avant de revenir vers Tokyo : Matcha pour Julie, Chocolat pour Adou, Melon de miel pour Léon et Fraises pour Hugo.

Kyoto

Nous avons pris l’un des premiers trains du matin direction Kyoto.

En arrivant, nous nous sommes dirigĂ©s vers le sanctuaire Fushimi Inari oĂą nous avons marchĂ© sous les nombreux torris oranges et observĂ© les statues de renards (messagers du Dieu Inari selon la croyance).Le site Ă©tait bondĂ© (dimanche!). Nous aurions pu y passer beaucoup plus de temps, mais nous avons bifurquĂ© du sentier principal pour marcher dans la forĂŞt de bamboo et revenir Ă  la base afin de retourner dans la ville, considĂ©rant que nous avions qu’une seule journĂ©e Ă  Kyoto.

Nous sommes allés au Nishiki market pour luncher.

Puis, nous avons terminĂ© la journĂ©e sur le bord de la rivière avant de reprendre le train et filer vers notre hĂ´tel d’Osaka.

Osaka

Nous avons dormi une nuit au Rakuten StayHostel (un excellent choix pour une nuit en mode backpackers).

Le matin, tĂ´t, nous sommes allĂ©s marcher sur la rue Shinsekai et avons montĂ© dans la tour. Nous y avons fait des poses « Pocky », l’une de nos collations prĂ©fĂ©rĂ©es au Japon.

Nous avons ensuite marché sur la colorée rue Doutonbori pour y repérer les nombreuses enseignes de restaurants.

Nous avions prĂ©vu passer l’après-midi Ă  la Osaka Kids Plaza. Mais, l’endroit Ă©tant fermĂ©, les enfants ont profitĂ© des glissades gĂ©antes juste Ă  cĂ´tĂ©.

Tokyo – Kappabashi

Nous sommes allĂ©s visiter le « quartier de la cuisine » avec l’objectif d’acheter un souvenir : un couteau de cuisine japonais.

Après quelques recherches, nous avons dĂ©cidĂ© d’aller chez Katama et nous n’avons pas Ă©tĂ© déçus. Le service est impeccable et il est possible de faire graver les couteaux.

Les enfants ont aussi eu droit à un moule à buiscuits/pâte à modeler. Ils ont choisi une ancre et un papillon, parmi les nombreux modèles.

Tokyo – Sanrio Puroland et LegoLand

Adèle Ă©tant fan de Kitty, il Ă©tait prĂ©vu depuis longtemps d’aller visiter Sanrio Puroland.

Nous avons offert Ă  LĂ©on d’y aller aussi, mais il a prĂ©fĂ©rĂ© aller Ă  LegoLand.

Tout le monde Ă©tant content (surtout Hugo qui n’avait pas Ă  aller Ă  Kitty), nous sommes partis chacun de notre cĂ´tĂ© les filles et les gars.

==

Le Japon, surtout Toyko, aura Ă©tĂ© un moment fort de notre voyage. Nous y reviendrons un jour, c’est certain!

Ce soir, nous quittons pour Shanghai, qui sera notre dernière Ă©tape en Asie. Nous avons hâte d’y voir Nicolas (le cousin de Julie) et son Ă©pouse Wendy.

Nous pensons de plus en plus au retour, puisque nous serons en sol amĂ©ricain, Ă  Los Angeles, dès le 27 mai…

Ă€ suivre !

=

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close