Vietnam : Hoi An et Da Nang

| 3 au 10 avril |

Nous avons quitté Nha Trang en avion, direction Da Nang.

Arrivés à Da Nang, nous avons immédiatement pris un Grab (Uber) direction Hoi An.

Hoi An

Nous avons logé 3 nuits au Full House Villa 2. La villa était un peu loin du centre, mais avec la piscine, les vélos gratuits et les Grabs à quelques dollars, c’était parfait!

À Hoi An, nous avons revu Maureen, David et leurs deux enfants Lio et Jarin. Ils voyagent pendant 3 mois, en Asie du Sud Est et en Océanie avant de retourner en Suisse.

Les parents ont papoté et les twins ont joué avec Lio. Eux parlaient français et lui allemand 😉

Nous sommes allés souper deux soirs au Dingo Deli, un super resto pour les familles où les enfants peuvent jouer dans un parc. Nous pourrions les revoir à Hanoi, selon nos itinéraires.

À Hoi An, nous sommes aussi allés à la plage en vélo…

Nous avons visité la vieille ville. C’est petit et très joli. Le coup de cœur de plusieurs voyageurs. En fait, nous avons aimé nous promener à pieds et à vélo. Par contre, nous étions tellement sollicités par les vendeurs…

Da Nang

On ne pensait pas aller à Da Nang au départ, mais il y a juste les fous qui ne changent pas d’idées. Nous voulions faire deux excursions, l’une vers Ba Na, puis l’une vers Hue, mais Hue s’est avérée trop ambitieux. Ça sera pour un autre voyage…

À Da Nang, nous avons logé au Nam Hotel and Spa pour 4 nuits. Un super hôtel à 30$ la nuit (bon à 4 dans un King, mais c’est ça être backpackers). Belle piscine et petit déjeuner inclus.

Lors de notre 1re journée, nous avons marché dans la ville puis nous sommes allés au Vincom Plaza en attendant notre chambre.

Hugo a magasiné quelques trucs et les enfants ont joué dans un parc intérieur. La Fire Station fut un gros hit : le camion se déplace et amène les enfants éteindre un feu…

Le soir, nous sommes allés manger des tacos et nous devions aller voir le spectacle feu et eau sur le Dragon Bridge.

Après avoir mangé, Léon a touché une lumière qui pendouillait tout près de notre table : bizzzzz! Il nous a dit ça pique et c’est chaud… Hugo toucha instinctivement le fil lui aussi : bizzzz! Deux chocs électriques, comme ça…

Julie exigera une visite à l’hôpital. Donc, retour à l’hôtel, appeler les assurances, trouver l’hôpital le plus convenable selon Google…

On finira dans un hôpital international où il a été possible de voir un médecin qui parle bien l’anglais en quelques minutes.

Il a examiné Léon rapidement… ses signes vitaux étaient normaux. Puis à peine Hugo… Il nous a expliqué que les risques étaient moindre lorsqu’il s’agissait de la main droite versus la gauche, donc on retournera tranquillement à l’hôtel en étant surpris de ne pas être examiné plus longtemps comme chez nous. Plus de peur que de mal, mais la mère aura été stressée pour ses hommes 24 heures (considérant le 220 volts au Vietnam).

Notre 2e journée, nous sommes allés voir de près la Lady Buddha, une statue de 67 mètres visible partout dans la ville. Perchée dans les montagnes, elle fait face à la mer puis protège les marins.

Plutôt échaudés de notre soirée précédente, nous sommes retournés aux délicieux tacos (parmi nos meilleurs à vie!) et au Dragon Bridge. Le spectacle de lumières ayant lieu les samedis et dimanches, nous avons pu admirer le dragon cracher eau et feu.

Ba Na Hills

Notre 3e journée, nous avons décidé d’aller à Ba Na Hills, à notre sens un mélange de Disney et de Vegas du VietNam.

Les avis sont partagés sur cet endroit, mais nous avions le goût de voir le Golden Bridge (le fameux pont soutenu part des mains en pierre) puis d’expérimenter l’un des meilleur Cable Car au monde.

Pour le Cable Car, nous n’avons pas été déçu. La vue est grandiose… et le trajet prend une vingtaine de minutes en montagne avant d’arriver au parc. Trois lignes différentes relient la base au parc…

Le Golden Bridge est aussi magnifique…

Par contre, 1re déception en arrivant dans le parc. Deux luges sont présentées comme étant des attractions de choix, mais les twins n’étaient pas admissibles parce que trop petits (même avec nous).

Ils étaient déçus, évidemment, et nous aussi… mais bon, safety first.

Julie offre à Hugo d’y aller et de l’encourager avec les enfants, l’attente n’étant pas trop longues. Son verdict : la luge de Da Lat est plus intéressante.

On arrive ensuite au Fantasy Land, un parc d’attraction/arcade intérieur de plusieurs étages. Deuxième déception pour nos twins : on leur refuse l’accès aux autos tamponneuses et aux glissades intérieures ça prend 1,1 m… ils font 1,05.

Alors là Adou est complément frustrée, elle prend ses souliers et refuse d’aller dans l’espace de « bébés ».

Nous avions le goût de lui donner raison. Nous ne comprenions pas comment un enfant peut faire du scooter sans casque, être admis dans des manèges avec des guns et de têtes de mort, mais qu’il ne peut pas aller dans une glissade intérieure.

Mais bon, nous leur avons expliqué qu’il faut se conformer aux consignes de sécurité et que c’est comme ça… que voulez-vous! Ils ne sont pas peureux, « rident » des manèges et des glissades d’eau depuis qu’ils ont deux ans…

Nous avons tout de même trouvé quelques trucs intéressants, comme une section sur les dinosaures et des expériences en plusieurs dimensions (où les nombreux touristes Coréens avaient plus peur que nos enfants de 4 ans 😱).

Nous avons lunché dans le village européen construit de toute pièce pour le parc et nous leur avons proposé une crème glacée… ça règle souvent bien des problèmes.

Nous reviendrons plus tôt que prévu vers Da Nang, en reprenant le superbe Cable Car.

Notre dernière journée à Da Nang aura été à la plage My Khe Beach. Nous n’avons pas été déçus. Le sable est blanc et fin… puis les enfants pouvaient marcher et marcher sans jamais en avoir plus haut que les épaules. Bonus, l’eau était très claire!

Demain matin, nous quittons Da Nang pour Hanoi. Nos 10 derniers jours au Vietnam sont attendus depuis longtemps.

  • Hanoi, la capitale
  • Halong Bay, souhaitez nous un peu de soleil pour notre croisière de deux nuits
  • Sapa, où nous ferons un petit trek sur deux jours avec un guide

À suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close