Après 15 heures de transport, nous sommes arrivés au Sri Lanka.
Nous avons récupéré nos sacs, trouvé un ATM et des SIM cards. Et up… nous nous sommes dirigés vers notre guest house, la Summerside residence, pour deux nuits. Chambre très correcte, petite piscine et la proprio qui nous cuisine des cocos le matin!
Raj, un chauffeur de Tuk Tuk, nous a fait faire un tour : églises, écoles, fish market, etc. Nous sommes aussi allés à la mer (très chaude!) et avons profité de la piscine.
Negombo
Poisson séché au soleil
Une petite école…
Piscine et plage (y’a de la vague!)
Habarana
Nous nous sommes dirigés, toujours avec Raj, vers Habarana. Nous avons logé trois nuits au Habarana Dulwan Guest House. Chambre très très de base, mais le luxe comparativement à la maison de la petite famille qui gère l’endroit. Nos enfants auront pu jouer avec les 3 garçons, dont Dulwan le p’tit dernier.
Nous avons visité 3 sites…
*Huluru Eco Park | Nous avons fait un safari d’environ 2h30 dans une réserve d’éléphants. Nous avons eu la chance d’en admirer plus de 50 en pleine nature… dont quelques bébés.
*Sigiriya | Nous avons fait l’acension du Pidurangala Rock (offrant une vue sur Sigiriya Rock). Sans Doritos (référence The pinnacle en Australie), la négociation fut plus ardue avec Adou, mais nous y sommes arrivés. Quelle vue !
*Ruines de Polonnawura| Nous avons pris l’autobus pour s’y rendre…. 0,15$ par personne pour une heure de bus. On en a eu pour notre argent : bus bondé, musique sri lankaise à fond la caisse, conduite de fou, aucun ralentissement dans les courbes et 15 coups de klaxon à la minute… tu tiens ta petite poignée à quelques reprises.
Quelques lunchs et soupers : Rice & Curry, Juice, Bakery… ça pique, ça pique !
Prochaine étape : Kandy…
Wow! Merci pour les belles photos; c’est cool de vous voir en costume de bain en ce jour de tempête de neige au Québec! 🙂 Quelle belle famille.
Bisou
Kathleen
J’aimeAimé par 1 personne