| Du 27 mai au 11 juin |
Après un vol de près de 12 heures, nous sommes arrivés à Los Angeles. Nous avions les coordonnées d’un valet pour récupérer notre voiture.
« Sorry Sir, but we don’t have your car ».
(Il fallait être présent pour voir la tête d’Hugo.)
Ce que l’on ne savait pas, c’est que Maxime et Andrée-Anne nous attendaient à l’aéroport pour nous faire la surprise, alors qu’ils nous avaient dit quitter la veille. Ils avaient avec eux le souper et beaucoup trop de vin!
Nous nous sommes donc dirigés ensemble vers notre Home exchange situé dans le quartier Eagles Rock. Nous avons adoré le studio de John décoré avec goût.
Nos deux premières journées ont été très relax, le décalage étant intense pour tout le monde. Les enfants ont joué, nous sommes allés au parc, nous avons fait l’épicerie pour la semaine et planifié un peu nos prochains jours sur la 66.
La 66, c’est une ancienne route (1926-1985) qui traversait 8 États, entre Santa Monica et Chicago : la Californie, l’Arizona, le Nouveau Mexique, le Texas, l’Oklahoma, le Kansas, le Missouri et l’Illinois.
Nous avons été assez fidèles au livre – EZ Route 66 – et avons suivi les indications permettant de lier les tronçons encore existants. Impossible avec un GPS seulement.
Nous nous sommes permis 2 détours, l’un vers le désert de Mojave et Las Vegas, puis l’autre vers le Grand Canyon.
En rafale, quelques photos souvenirs des 4 premiers États traversés.
1) Californie
*Santa Monica
* Los Angeles : Griffith Observatory, Hollywood Boulevard et sortie de boys aux Dodgers
*0ro Grande
*Newberry Spring : visite du Bagdad Café… cool, mais on repassera pour la nourriture!
Détour : Désert de Mojave et Las Vegas
*Mojave : un détour improvisé pour éviter d’arriver en plein milieu de la nuit! Super coucher de soleil en plein désert…
*Las Vegas
Nous sommes arrivés tard en soirée. Nous avons logé chez Dani et Jimmy, en Home exchange.
Nous avons marché sur la Strip puis nous sommes allés à la piscine du quartier. C’est ça, Vegas avec des 4 ans à 40 degrés…
2) Arizona
*Kingman : une pause au parc puis un lunch au Diner Mr D’z Route 66
*Peach Spring : au milieu de nul part, une pause pour se dégourdir
*Williams : village kitsch et dédié à la 66
*Holbrook : pause photo au motel Wigwam où l’on peut dormir dans un tipi
Détour : Grand Canyon ❤️
Nous avons marché quelques heures sur le South Rim…
3) Nouveau Mexique
*Gallup : lunch local chez Jerry
*Continental Divide : c’est ici que les pluies se divisent vers le pacifique ou l’atlantique
* Grants : pause au parc… et un peu plus loin une station d’essence abandonnée
*Albuqerque : la maison de Walter dans Breaking Bad (seule maison clôturée sur la rue et c’est bien indiqué de prendre nos photos de l’autre côté… nous aurons eu droit à un beau sourire du proprio)
4) Texas
*Adrian : c’est à cet endroit que nous avons franchi le MidPoint… il restait 1139 miles d’ici Chicago! Des champs, des pickups et des éoliennes suivront…
*Amarillo : Léon aura contribué à colorer le Cadillac Ranch avec une vielle canette trouvée sur place… Puis, lunch au mythique resto Big Texan Steak Ranch. Notre 1er steak en près de 7 mois. Nous n’avons pas osé le 72 oz, mais nous avons partagé bon morceau tous les 4 avec quelques sides.
=
Cette partie du voyage est complètement différente de ce que nous avons vécu en Australie ou en Asie. Nous avons notre voiture, donc nous sommes beaucoup moins stressés au niveau des baggages et de la planification.
Nous mangeons un repas sur 3 au restaurant (souvent le lunch), puis nous déjeunons et soupons plus modestement en pique nique au parc ou au motel.
Outre la Californie, les villages que nous avons visités sont kitschs et très loins des grandes villes dont nous avons l’habitude. C’est tout de même intéressant de vivre ce type de choc culturel au cœur de notre pays voisin.
Au Nouveau Mexique, les enfants ont joué au parc avec une trentaine de petits amérindiens. Aussi, les parents restaient dans leur pickup au parc et surveillaient les enfants de loin. Trois coups de klaxon = c’est le temps de rentrer.
La suite, c’est l’Oklahoma, le Kansas, le Missouri et l’Illinois. Ceux qui connaissent Hugo savent qu’il est fan de hockey. Si Saint-Louis gagne la coupe, nous pourrions accélérer nos plans pour aller voir la parade. À suivre!
=
Nos « chics » motels à ce jour…
- Williams (Arizona) – Red Roof + Inn
- Winslow (Arizona) – Motel 6
- Gallup (Nouveau Mexique) – Days Inn
- Albuquerque (Nouveau Mexique) – Howard Johnson
- Tucumcari (Nouveau Mexique) – Super 8
=