🇭🇰 Hong Kong : Skyline et montagnes

Nous avons décidé d’aller à Hong Kong tôt dans le processus de planification lorsque nous avons déniché un Home exchange pour la durée qui nous convenait.

Le verdict? Nous avons beaucoup aimé Hong Kong! Nous pourrions même y vivre. La ville est propre, il y a de nombreux parcs pour les enfants et beaucoup d’activités… Seule ombre au tableau : ça coûte la peau des fesses. L’écart est donc immense avec nos dernières semaines en Asie du Sud Est.

Nous avons logé 14 jours dans un joli appartement de Discovery Bay, sur l’île de Lantau. On y compte environ 18 000 habitants, dont de nombreux expats. Discovery Bay offre un beau milieu de vie : des écoles privées internationales, de grandes tours à condos, des épiceries/restaurants, les montagnes, l’océan et un réseau de transport collectif super efficace. D’ailleurs, les voitures sont interdites. Sur cette portion de l’île, on trouve uniquement des bus, des carts de golf et le ferry.

La dernière fois que nous avons passé deux semaines au même endroit, c’était à Montréal. Cette pause a donc fait du bien après plus de 5 mois de voyage.

Les jumeaux avaient chacun « leur » chambre et de l’espace pour jouer (et construire des cabanes!). Nous avons aussi cuisiné plusieurs repas.

Voici quelques activités effectuées lors deux dernières semaines.

Mid Level Escalator

Nous avons pris, pour le plaisir et pour savoir où ça nous mènerait, l’escalier roulant le plus long au monde (0,8 km). Il descend dans la ville de 06h@10h puis monte de 10h@00h. Du gros fun pour les twins!

Garden of Stars

Nous avons fait une promenade sur l’Avenue des stars où l’on peur voir les empreintes de plusieurs vedettes de cinéma chinoises et une statue de Bruce Lee. Ce fut aussi un bel endroit pour admirer la Skyline.

Kowloon Park

Nous avons marché dans le parc puis, par hasard, les enfants ont pu participer à une activité/exposition axée sur les arts. Une bénévole nous expliquait que l’organisation lutte, entre autres, contre la pression imposée aux enfants en très bas âge (apprentissage de plusieurs langues, sports axés sur la performance, rendement scolaire, etc.). Maquillages, décorations, potions magiques, ballons géants, etc.

Victoria Peak

La Tram touristique étant en rénovations, nous sommes allés au sommet en bus. Le Victoria Peak surplombe Hong Kong Island. Sans doute l’une des plus belles vues du voyage… malgré les nuages et le smog.

Buddha de Tian Tian

Nous sommes allés voir le Big Buddha sur notre île, Lantau. Et oui, un autre Buddha comme diraient les twins, mais la vue en valait le coup!

Hiking de Discovery Bay vers Mui Wo

Nous avons aussi marché dans les montagnes de Discovery Bay direction Mui Wo. Les twins ont été bons… la montée ne finissait plus.

Hong Kong Disney

Nous voulions aller à Ocean Park (à Hong Kong) puis visiter Disney à Tokyo. Toutefois, en lisant les avis, Hong Kong Disney semblait plus adapté aux toddlers qu’Ocean Park.

Sans le savoir, nous sommes allés lors d’un congé scolaire. Le site était bondé! Nous avons du attendre beaucoup, mais la magie était au rendez-vous. Les enfants ont aimé, les parents aussi.

Léon a participé au spectacle des Jedi comme un champion, il a été figé de joie (et de peur!) dans Hyperspace Mountain (montages russes Star Wars) puis était très fier de voler au dessus d’Hong Kong et d’aider Ironman à combattre les robots (Ironman Experience).

Adou a vue ses princesses et sa Minie. Puis, elle a été tout autant impressionnée par les poupées de It’s a Small World et les belles parades!

Notre compte bancaire en a souffert et nos sacs sont encore plus lourds. Nous sommes maintenant les heureux propriétaires de souffles à bulles automatiques!

Mais, quelle belle journée!

Il y a un Disney à Tokyo, Shanghai puis Los Angeles. En visiterons-nous un autre ? Peut-être! 🤪

Les Wonderlusters around the world

Nous avions rencontré Poly, Jessica, Luka et Mateo en janvier au Sri Lanka. Ils habitent la région de Québec et sont en grand voyage pour 14 mois. Nos routes se sont croisées à nouveau à Hong Kong. Nous avons passé l’après-midi ensemble à visiter le Hong Kong Monetary Authority (pour la vue gratuite du 55e étage) puis le Botanical Garden. Nous avons terminé cela mangeant de délicieux Dim sums au resto Tim Ho Wan. Bonne continuation les Wonderlusters 😉

Les markets

Il y a différents types de marchés à Hong Kong. Bird market, Goldfish market, Ladies market, etc. Nous avons visité celui des poissons et des femmes! Rien d’exceptionnel, mais les petits ont aimé voir les Némos et les Doris.

Hiking Discovery Bay Lookout point

Nous avons marché jusqu’au Lookout point offrant une vue sur Discovery Bay puis, au loin, sur la Skyline de Hong Kong.

Demain, nous quittons pour Tokyo et nous sommes très très excités à l’idée de découvrir le Japon. Nous nous sommes aussi procuré une JR Pass (Japan Rail Pass) qui nous permettra de faire quelques day trips vers, entre autres, Kyoto, Osaka et Mt. Fuji. À suivre!

1 réflexion sur « ðŸ‡­ðŸ‡° Hong Kong : Skyline et montagnes »

  1. Bonjour à vous,
    Je me sens ingrate de ne pas vous donner de news alors que je prends autant plaisir à vous lire. Lâchez pas la patate, aussi agréable que puisse être le quotidien, il nous rattrape vite.
    Bises à toute la famille

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close