Vietnam 🇻🇳 : Ho Chi Minh City

Après 6 jours dans les 4000 îles au Laos, nous sommes revenus à Pakse pour prendre un vol vers Ho Chi Minh City.

Dès notre arrivée, nous avons été impressionnés par l’action qu’il y a dans les rues : autobus, voitures, scooters, vélos… sans oublier les piétons.

Nous avons compris assez vite qu’il faut s’imposer pour traverser et, une fois engagés, qu’il faut toujours avancer. Les twins ont aussi compris rapidement qu’ils devaient rester sur les trottoirs (quand trottoirs il y a) et nous donner la main en traversant.

Nous avons logé 4 nuits dans un appartement du Saigon Delicate Infinity Rooftop Pool Downtown, mais nous n’avons pas tant profité de la piscine cette fois. La vue sur la ville y était magnifique.

Dès notre première journée, nous avons rencontré Thao, la cousine de notre amie Tania. Nous avons été reçus comme des rois et avons passé une superbe soirée avec elle et sa famille. Cam on Thao!

Le lendemain, nous avons marché au centre… Nous avons visité le bureau de poste central de Ho Chi Minh. Les twins en ont profité pour écrire une carte postale à leurs amis de la garderie.

Nous sommes allés au Tan Dao Park.

Et, en quelques secondes, le ciel s’est couvert (2e pluie du voyage après le 31 décembre à Sydney). Nous avons vu les scooters enfiler leur poncho aussitôt.

Saigon on motorbike 🏍

Nous avons aussi fait un tour d’une demi journée en scooters. Les premières minutes sont stressantes, mais on y prend goût assez rapidement.

Nous avons roulé dans plusieurs marchés (fleurs, animaux, pièces de moto, etc.). Considérant les 400 000 scooters volés annuellement, c’est à se demander si tout est légal 😜

Nous nous sommes arrêtés pour visiter, entre autres :

Un monument commémoratif (Thich Quang Duc statue) en l’honneur d’un Moine bouddhiste qui s’est immolé par le feu en pleine rue en 1963 pour contester contre les actes des américains dans le cadre de la guerre.

Une série (11 rues) de logements construits pour héberger à l’époque les soldats américains. Ils ont ensuite été convertis en logements sociaux, pour devenir des logements très prisés pour leur localisation.

Contrairement à plusieurs endroits dans le monde, les logements du bas sont plus chers au pied carré que ceux du haut, car ils offrent la possibilité d’avoir un commerce, tout en habitant à l’arrière.

Nous avons fait une pause café… le premier café Viet de Julie! ❤️ Enfin du bon café.

Nous sommes allés au Thien Hau Temple dans le quartier chinois. Le temple est complètement ouvert (l’eau amenant l’argent selon la croyance).

Nous avons fait une pause eau de coco au marché flottant… pour ensuite aller manger une Beef Pho Noddle.

Cu Chi

Nous sommes allés visiter les tunnels de Cu Chi où se cachaient les soldats Viet Cong (ceux du Nord) pendant la guerre. Le réseau de 20 km au départ a été étendu à environ 250 km.

Les parents sont un « brin » plus dodus que les soldats Viets en période de guerre.

Léon et Adèle étaient comme des poissons dans l’eau (pas besoin de se pencher ou marcher à 4 pattes 😂). Les parents, ouf! Nous avons opté pour celui de 15 mètres quand le guide nous a laissé le choix entre 15, 30 ou 50 mètres à la toute fin.

Lors de notre dernière journée, nous sommes allés au marché Ben Thanh. Nous devions récupérer la clé de notre appartement de Nah Trang tout près. Le marché est très propre, mais les vendeuses assez agressives. On se faisait proposer t-shirts et casquettes aux 2 secondes.

En marchant dans une ruelle, plusieurs dames offraient des services de pédicures. Les filles se sont gâtées : deux pédicures pour un gros 8 $. Les pieds de Julie respirent à nouveau et Adèle a eu droit à une belle tresse française en prime.

Nous avons terminé notre séjour à Ho Chi Minh par un lunch au Street Food Market. Nous avons mis de côté le riz, les curry 🍛 et les pad thaïs (ou pad laos) pour passer en mode noodles, rouleaux et Banh Mi. Moins piquant pour les enfants, mais ils ne manquent pas une occasion de nous demander une pizza ou un burger!

Ce soir, nous prendrons l’avion pour Dalat. À suivre!

Vietnam partie 2

Vietnam partie 1

1 réflexion sur « Vietnam 🇻🇳 : Ho Chi Minh City »

  1. Toujours super de vous lire 🙂 dis donc ça blondit a vu d’oeil Ces enfants là!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close