Laos : Luang Prabang ❤️

| Du 27 février au 4 mars |

Après notre croisière de deux jours sur le Mékong, nous sommes arrivés à Luang Prabang.

Nous avions réservé un hôtel, mais il ne restait plus de chambres lors de notre check-in. On nous a donc transféré à l’hôtel voisin, le Sunrise Garden Hotel où nous sommes restés 5 nuits. Surprise, tout était mieux qu’à l’hôtel initial… nous avons donc profité de ce luxe!

Luang Prabang, c’est relax! C’est pauvre, évidement, mais les rues sont calmes… C’est frais le matin et agréable pour marcher et très chaud l’après-midi pour se baigner.

L’école Orphelinat de Luang Prabang

Nous avions avec nous deux filtres Waves for water (wavesforwater.org) que nous voulions remettre à une école ou un orphelinat. Notre hôtel nous a dirigé vers l’école Orphelinat de Luang Prabang… 400 élèves la fréquentent et plusieurs sont orphelins.

Nous avons donc trouvé des buckets…

Hugo a installé les filtres…

Et nous leur avons expliqué le fonctionnement…

Nous avons aussi visité quelques classes…

…dont celle-ci où les jeunes filles pratiquaient une danse!

Ce fut une belle experience pour nous 4. Lorsque nous avons demandé à une enseignante ce dont ils avaient besoin… elle a répondu spontanément du savon ou du détergent… Avis aux futurs visiteurs 😉

Nous avons monté les 300 marches du Mont Phousi pour aller voir le coucher de soleil (nuageux!) sur la ville…

Nous avons aussi traversé un pont de bamboo qui doit être reconstruit tous les ans après les moussons…

Kuang Si Waterfall

La visite des chutes de Kuang Si est l’une des plus belles activités que nous avons fait jusqu’à présent en Asie… L’endroit est magnifique et beaucoup plus vaste que nous l’imaginions…

Nous sommes partis en Tuk Tuk vers 8h00 le matin pour tenter d’éviter la foule.

Nous avons marché jusqu’à la cascade principale tout en haut question d’avoir chaud pour la baignade et nous en avons profité pour prendre des photos des différents bassins.

Léon a refusé de se baigner, car c’était trop froid. Adou a essayé, mais quelques secondes seulement… Les parents ont donc fait la saucette en alternance….

Sur le site, il y a aussi un centre de conservation des ours. Nous avons observé des ours noirs et les enfants se sont amusés à regarder sur la carte du monde où habite quel type d’ours… Et, l’ours polaire habite avec le père-noël figurez-vous!

Une autre idée photo d’Adou… et Léon qui s’entête…

Sur la route du retour, nous sommes arrêtés quelques minutes dans une ferme laitière de buffles pour faire l’achat d’un fromage.

Nous avons passé la dernière journée dans la piscine de l’hôtel et nous sommes allés au parc de l’ABC Pre-school , une maternelle privée dont le parc est ouvert au public. Jus, bière et frites pour le lunch…

À Luang Prabang on aura bien mangé et pour pas cher. Des jus de fruits quotidiens, des croissants de la boulangerie Lebaneton (en compétition avec notre Croissant Croissant à Montréal), une excellente pizza four à bois du restaurant Kitchen et évidemment le night market…

Nous partons demain matin en bus pour Vang Vieng… à suivre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close